Michela Passini, l’oeil et l’archive

Studio XIX et les éditions de la Découverte ont le plaisir de vous inviter à une rencontre suivie d’un débat avec Michela Passini autour de son ouvrage, L’oeil et l’archive, une histoire de l’histoire de l’art.

Pour télécharger et écouter la séance, cliquez sur le lien.

Lors de cette séance Michela Passini répondra à Pierre Wat et François-René Martin.

Dans un ouvrage, à la fois érudit et très accessible, Michela Passini offre un panorama de tout premier plan pour quiconque voudrait se familiariser avec les grandes figures et les grands concepts de la théorie visuelle, en même temps qu’une synthèse pionnière montrant comment l’histoire de l’art s’est constituée en discipline, avec ses institutions propres ses plateformes d’échanges et ses dispositifs de contrôle de la production scientifique. Avec ce livre aussi documenté qu’ambitieux, Michela Passini propose, pour la première fois en français, une histoire transnationale de l’histoire de l’art. Une somme indispensable pour comprendre les origines de notre rapport présent aux œuvres d’art.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.